GIP du futur parc National des forêts de Champagne et Bourgogne
-A +A
Share

Des activités de pleine nature

   

Croquis naturaliste - © CIN d'Auberive
Randonnée ânière - © Tussiliiq

De la grimpe d'arbres à la randonnée sous toutes ses formes, en passant par le croquis naturaliste où l'inventaire ornithologique, nombreux sont les moyens de (re)découvrir la nature qui nous entoure, d'apprécier la quiétude de nos forêts et les discrètes apparitions de ses habitants.

D'ailleurs, si l'on se concentre uniquement sur la randonnée, plusieurs centaines de kilomètres de sentiers s'offrent aux marcheurs, cavaliers et les cyclistes.
Pour ne citer que le GR2 ou la Via Francigena, de multiples opportunités leur sont offertes pour faire connaissance avec la diversité du patrimoine naturel local. La randonnée constitue en effet un très bon moyen de découvrir en douceur tant nos paysages composés de vastes forêts, de verdoyantes vallées, de marais tufeux uniques en France… que la faune sauvage - qu’elle soit abondante comme le cerf, le chevreuil, le renard, ou plus discrète comme le chat sauvage ou la cigogne noire.

Plusieurs associations foisonnent de propositions pour apprécier nos forêts sous toutes leurs facettes, notamment la Maison de la forêt, le Centre d'initiation à la nature d'Auberive avec leurs cabanes dans les arbres, ou encore Tussiliiq.