GIP du futur parc National des forêts de Champagne et Bourgogne
-A +A
Share
Atelier

©

Dates 
Vendredi 14 juin 2019 - 20h00
Lieu 
Salle Roidot, Aignay-le-Duc (21510)

VILLES & VILLAGES, VERS DES DESTINS PARTAGÉS ?

14 juin 2019 - 20h00 - Salle Roidot, Aignay-le-Duc (21510)

Tous les territoires qu’ils soient urbains ou ruraux, doivent aujourd’hui faire face à des défis environnementaux, économiques et sociaux majeurs, et aucun ne pourra y répondre seul sans s’appuyer sur les atouts des uns pour remédier aux difficultés des autres. Les villes et les campagnes ont longtemps poursuivi leur développement en parallèle et souvent les villes ont aspiré les populations rurales dans leur expansion. Depuis plusieurs années, un phénomène inverse se dessine, même si celui-ci demeure encore discret ou modeste. Il n’empêche que les centres-bourgs peinent comme les centres-villes à gagner une nouvelle dynamique.

Notre 6e forum souhaite ouvrir une réflexion sur les actions que les villes et les communes rurales peuvent partager ensemble. Les témoins de cette soirée seront tous des élus de Côte-d’Or et de Haute-Marne en respect d’une équité territoriale propre au futur parc national. Seront présentes et présents, Sophie Delong, maire de Langres et Laurence Porte, maire de Montbard, pour les villes et Anne-Cécile Dury, maire de Vals-des-Tilles et Francis Castella, maire de Sainte-Colombe-sur-Seine, pour les communes rurales. Sous réserve, François Rebsamen, maire de Dijon participera également à cette réunion exceptionnelle.

Ce sixième forum aura lieu vendredi 14 juin à 20 heures, salle Roidot à Aignay-Le-Duc. Pour cette dernière édition avant l’été, nous proposerons après les débats un temps de convivialité sous le grand saule pleureur de la salle Roidot (si le temps le permet !) qui cette fois-ci s’organisera autour d’un buffet composé par Farid et Malika du restaurant la Coquille à Aignay-le-Duc. Nous comptons sur vos adhésions à l’association et vos renouvellements d’adhésion pour maintenir la convivialité de nos rendez-vous !
 

Bien solidairement,
 
L’équipe de la Fabrique.

Avec le soutien du GIP du futur Parc national de Forêts,

& de l’ASCLA, l’association sports, culture et loisirs d’Aignay-le-Duc

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Renseignements : info@fabriquedumillenaire.fr

www.facebook.com/LaFabriqueduMillénaire/