Parc national de forêts, en Champagne et Bourgogne
-A +A
Share
Le 12/08/2019
Tourisme

Le 19 juin 2019, le GIP de préfiguration du Parc national organisait un EDUCTOUR consacré à la découverte d’acteurs locaux du tourisme. Le but étant de favoriser les échanges entre les 50 participants.  

Au programme, une ballade découverte nature avec des ânes bâtés de Jean-Yves GOUSTIAUX de l’association Chemins de Traverse, 1h de marche nordique avec Sonia GOUESSAN, une présentation sur la sylvothérapie par Florence GUERIN, une visite-découverte des cabanes et des hébergements insolites pour les randonneurs de Chemins de traverse et enfin une promenade aux alentours pour une immersion au cœur du futur Parc National. Le tout entrecoupé par un déjeuner spécial « produits locaux et du terroir ». Adeline LENOIR a présenté les résultats d’une enquête sur les attentes des usagers d’hébergements insolites.

Une bonne cohésion globale constatée pendant la journée, de nombreux échanges… même si la marche nordique n’incite pas à la cohésion en raison de la grande concentration à l’acquisition des mouvements… des retours excellents de la MDT52 de la part des élus et des prestataires sur le contenu incite à reproduire ce type d’expérience.

A noter un point positif avec la présence de 9 producteurs ont fait partager leurs spécialités de manière très descriptive et vivante. Le Muid Montsaugeonnais a fourni les vins en bonne quantité … au-delà d’une dégustation…  ce qui a joué très positivement sur la convivialité de la journée.

Cette action était coordonnée pour le GIP par Jean-Michel BARBIER Chargé de mission tourisme durable

GIP Futur Parc National de forêts

Tél : 03 80 93 19 03 - 06 16 33 90 78

jean-michel.barbier@gipecb-parcnational.fr