GIP du futur parc National des forêts de Champagne et Bourgogne
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Poste basé à  
Leuglay (21)
Dans le cadre des orientations arrêtées par le Conseil d’Administration du GIP, sous l’autorité du Directeur, le titulaire du poste assure la mission de chargé (e) de communication. Dans ce cadre, il (elle) est chargé (e) : des relations médias, de la communication digitale, de l’animation et suivi des actions de création et de diffusion de tout autre support de communication (éditions, …) de la préparation, coordination ou participation aux manifestations publiques locales et aux évènementiels organisés par le GIP ou auxquels il est associé, de l’animation de la commission communication. Dans la perspective de la création du Parc national programmée à l’échéance de novembre 2019, le GIP a lancé un marché spécifique de stratégie de communication. Il vise à préparer et à célébrer la création du 11° Parc national français. Cette stratégie complète les autres actions de communication menées couramment par le GIP. Dans le cadre de sa mission, le (la) chargé (e) de communication travaille en partenariat étroit avec les structures et collectivités qui portent des actions de communication en lien avec le Parc national. Activité du poste Edition : piloter la création des publications du GIP (consultations et suivi des prestataires, recherches iconographiques, rédaction, infographie). Outils numériques : animer les sites internet et extranet, rédiger la newsletter, les cahiers du GIP, assurer la présence du projet de parc national sur les réseaux sociaux, organiser la banque multimédia. Relations avec la presse : développer et faire vivre les contacts avec les journalistes (presse écrite, radio, télévision…) aux échelles locale, régionale et nationale, tenir une revue de presse, suivre la médiatisation du projet de parc national. Une compétence particulière est attendue pour conseiller le Président et le Directeur du GIP pour les actions de communication à conduire en cas de gestion de crise. Evènementiels : programmer et organiser des opérations événementielles, organiser la présence du GIP dans les manifestations. Animer la commission communication. Appuyer l’équipe du GIP : animation, réactionnel, valorisation des contenus et actions, … Assurer la liaison régulière avec le réseau communication des Parcs nationaux, de l’Agence Française pour la Biodiversité (AFB), du Ministère de la transition écologique et solidaire et des responsables de communication partenaires du GIP.
Publié le 
15/03/19
Date limite de candidature 
17/06/20
A pourvoir à compter du 
17/06/19