GIP du futur parc National des forêts de Champagne et Bourgogne
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Poste basé à  
Leuglay (21)
Dans le cadre de la stratégie définie par le Conseil d’Administration du GIP, sous l’autorité du Directeur, le titulaire du poste assure la mission de Responsable Administratif, Financier et Juridique. Il pilote l’administration générale du GIP. Le (la) Responsable Administratif, Financier et Juridique participe aux différents projets et réflexions stratégiques du GIP. Dans la perspective de la création de l’établissement public, le (la) Responsable Administratif, Financier et Juridique est chargé(e) de la structuration des procédures et des outils nécessaires à ses fonctionnements administratif et financier. Auprès du Directeur du GIP, il (elle) est responsable des suivis budgétaire, financier et statutaire, des ressources humaines, des paies et des procédures d’achat. Pour la conduite de ses missions, le (la) Responsable Administratif, Financier et Juridique travaille en lien avec le groupe de travail « Administration générale » des secrétaires généraux des Parcs nationaux, l’Agence française pour la biodiversité et la Direction de l’eau et de la biodiversité (Bureau des espaces protégés) du Ministère de la transition écologique et solidaire. Au sein du futur EPPN, le (la) Responsable Administratif, Financier et Juridique participera au Comité de Direction. Ses missions seront organisées selon une double logique. Il (elle) rassemble et garantit le pilotage des fonctions support essentielles au bon fonctionnement de l’établissement. Ces fonctions support sont mises en œuvre directement ou en s’appuyant sur des services communs mutualisés et conventionnés avec d’autres opérateurs, dans un cadre sécurisé conservant au Parc national le rôle décisionnaire et de pilotage. Ces fonctions s’articulent autour de 5 axes : vie statutaire de l’établissement ; services communs mutualisés ; ressources humaines et dialogue social ; gestion budgétaire et comptable, contrôle de gestion ; logistique, moyens généraux et moyens immobiliers/domaniaux. Le (la) Responsable Administratif, Financier et Juridique est chargé(e) pourra par ailleurs être associé à toute question juridique ou d’ordre contentieux. Il (elle) participera également aux réponses à communiquer aux instances de contrôle (URSSAF, Cour des Comptes, IG...).
Publié le 
15/03/19
Date limite de candidature 
13/05/19
A pourvoir à compter du 
01/07/19
Poste basé à  
Leuglay (21)
Dans le cadre des orientations arrêtées par le Conseil d’Administration du GIP, sous l’autorité du Directeur, le titulaire du poste assure la mission de chargé (e) de communication. Dans ce cadre, il (elle) est chargé (e) : des relations médias, de la communication digitale, de l’animation et suivi des actions de création et de diffusion de tout autre support de communication (éditions, …) de la préparation, coordination ou participation aux manifestations publiques locales et aux évènementiels organisés par le GIP ou auxquels il est associé, de l’animation de la commission communication. Dans la perspective de la création du Parc national programmée à l’échéance de novembre 2019, le GIP a lancé un marché spécifique de stratégie de communication. Il vise à préparer et à célébrer la création du 11° Parc national français. Cette stratégie complète les autres actions de communication menées couramment par le GIP. Dans le cadre de sa mission, le (la) chargé (e) de communication travaille en partenariat étroit avec les structures et collectivités qui portent des actions de communication en lien avec le Parc national. Activité du poste Edition : piloter la création des publications du GIP (consultations et suivi des prestataires, recherches iconographiques, rédaction, infographie). Outils numériques : animer les sites internet et extranet, rédiger la newsletter, les cahiers du GIP, assurer la présence du projet de parc national sur les réseaux sociaux, organiser la banque multimédia. Relations avec la presse : développer et faire vivre les contacts avec les journalistes (presse écrite, radio, télévision…) aux échelles locale, régionale et nationale, tenir une revue de presse, suivre la médiatisation du projet de parc national. Une compétence particulière est attendue pour conseiller le Président et le Directeur du GIP pour les actions de communication à conduire en cas de gestion de crise. Evènementiels : programmer et organiser des opérations événementielles, organiser la présence du GIP dans les manifestations. Animer la commission communication. Appuyer l’équipe du GIP : animation, réactionnel, valorisation des contenus et actions, … Assurer la liaison régulière avec le réseau communication des Parcs nationaux, de l’Agence Française pour la Biodiversité (AFB), du Ministère de la transition écologique et solidaire et des responsables de communication partenaires du GIP.
Publié le 
15/03/19
Date limite de candidature 
23/04/19
A pourvoir à compter du 
01/05/19
Poste basé à  
Leuglay (21)
L’activité du poste se décompose en 3 missions principales : 1.Structurer le système d’information du futur établissement public : analyser et adapter l’organisation des bases de données du GIP au système d’information du futur établissement public en relation avec l’Agence française pour la biodiversité et la communauté des Parcs nationaux. 2.Collecter, traiter et valoriser les données : compléter l’acquisition de données du GIP - Gérer les bases de données - Produire des cartographies ou d'autres outils tels que des applications web cartographiques - Partager les métadonnées et certaines données acquises avec les réseaux locaux, régionaux, nationaux. 3.Gérer et suivre le réseau et le parc informatique : administration de base du réseau et maintenance des postes utilisateur. En complément, le (la) chargée(e) de mission se mobilise pour apporter son concours à diverses actions : préparation et participation ponctuelle aux instances – Participation à des actions de communication et d’information - Conduite d’actions d’animation territoriale dans son domaine de compétence. A cet effet, il (elle) pourra apporter des conseils et des appuis à des partenaires de l’établissement public.
Publié le 
08/06/18
Date limite de candidature 
15/08/19
A pourvoir à compter du 
01/10/18