GIP du futur parc National des forêts de Champagne et Bourgogne
-A +A
Share

Des conseils d'experts

Afin de bénéficier de la plus grande expertise dans les diverses thématiques que recouvre le projet de parc national, les instances du GIP des Forêts de Champagne et Bourgogne sont accompagnées par deux conseils : le Conseil scientifique et le Conseil économique, social et culturel. Tous les deux assistent le Conseil d’administration et éclairent ses décisions.

  • Le Conseil scientifique

Le Conseil scientifique (CS)  du GIP est composé de personnalités qualifiées dans les sciences de la vie, de la terre et dans les sciences humaines et sociales. Il oriente et donne un avis sur les études scientifiques menées par ou pour le GIP, et assiste le Conseil d’administration et la direction du GIP, en livrant un avis d’expert sur les problématiques qui lui sont soumises.

Le CS compte 27 membres et quelques experts associés, sollicités en fonction des sujets abordés. Il est présidé par Bernard Frochot, et a pour vice-présidents Jean-Marie Royer et Daniel Yon.

  • Le Conseil économique, social et culturel

Le Conseil économique, social et culturel (CESC) du GIP est composé de personnalités locales, issues de la société civile, qui - en raison de leur qualité - participent à l’activité et à la vie du territoire. Il oriente et donne un avis sur les études menées, dans ses domaines de compétences, par ou pour le GIP, et il assiste le Conseil d’administration et la direction du GIP, en donnant un avis d’expert sur les problématiques qui lui sont soumises.

Le CESC compte 45 membres et 9 experts associés. Il est présidé par Jean-Claude Amizet, et ses vice-présidents sont Jean-Pierre Cardinal et Raoul du Parc.