GIP du futur parc National des forêts de Champagne et Bourgogne
-A +A
Share
Animation

©

Dates 
Vendredi 13 juillet 2018 - 17h30
Lieu 
Auberive (52)

***Restitution publique le 13 juillet à 17h30 à l’abbaye d’Auberive***

 

Cet été, la compagnie Les Décisifs a proposé un stage de 5 jours à l’abbaye d’Auberive, au cœur du futur Parc National des forêts de Champagne et Bourgogne. Réservé aux enfants de 5 à 12 ans, Danse au verger offre un espace d’explorations en mouvement et de découvertes du corps en lien avec la nature. Ce stage s’inscrit dans les propositions « Danse et patrimoine naturel » de la compagnie. 
 

Retour sur le contenu du stage :
Stage enfant - danse et patrimoine naturel

Avec Clara Cornil et Blandine Minot,
en partenariat avec l'abbaye d'Auberive et l'association AC2A.

Dans le cadre de l’opération nationale C’est mon patrimoine !, Les Décisifs propose en 2018 deux stages de danse pour enfants de 5 à 12 ans. D’une durée de cinq jours, ces stages réunissent des enfants de la campagne et du quartier neuf de la ville de Langres.
« Danse au verger » se déroulera cet été dans le magnifique site de l’abbaye d’Auberive. Le séjour s’attachera à partager avec les enfants divers angles d’éveil, de perception, de relation, de connaissance et de pratiques du corps en relation avec l’environnement. Une approche artistique, empirique et créatrice proposée par Clara Cornil et Blandine Minot guidera les enfants lors des explorations à la rencontre des milieux naturels et de l’architecture spécifique de l’abbaye. Les enfants témoigneront de leurs parcours et de leurs expériences lors de la restitution de fin de stage vendredi 13 juillet. Danses, dessins, pratiques de bien-être seront partagés avec les familles, amis et habitants du village. Les journées se dérouleront de 10h à 17h, les enfants apporteront leur pique-nique et déjeuneront sur place avec Clara Cornil et Blandine Minot.
 
Clara Cornil est chorégraphe, danseuse, diplômée d'état dans l'enseignement de la danse, diplômée de l'institut français de yoga, praticienne de l'Ecoute Cellulaire Active, facilitatrice de Awareness through the body®.
Blandine Minot est danseuse, diplômée d'état dans l'enseignement de la danse, diplômée de l'institut français de yoga et praticienne du Body Mind Centering®.
 
/// Du lundi 9 au vendredi 13 juillet de 10h à 17h
à L’abbaye d’Auberive, à Auberive (52)

***Restitution publique le 13 juillet à 17h30 à l’abbaye d’Auberive***