GIP du futur parc National des forêts de Champagne et Bourgogne
-A +A
Share
Le 21/03/2018
Environnement

La Journée internationale des forêts dans le futur Parc national.

A l'occasion de la Journée internationale des forêts, programmée le 18 mars, une animation a été proposée par le GIP du parc national. Initialement prévu à GranceyJe-Château (21), le spectacle "Parole d'arbre", concocté par la compagnie les Têtes Bêches, a été déplacé, à l'abri de la neige, sous une grange à Poinson-lèsGrancey (52).

Près de 60 personnes ont fait le déplacement pour admirer cette performance acrobatique et poétique autour de l'arbre et la photosynthèse. Un goûter a ensuite permis d'échanger sur le projet de parc national, quelques jours après l'assemblée générale.

Lundi, le spectacle destiné aux scolaires a dû être annulé, mais l'animation Cigogne noire a été adaptée pour occuper la matinée. Paul Brossault et Jean-Jacques Boutteaux, de I'ONF, étaient présents pour animer, par groupes de niveaux scolaires, la découverte de cet oiseau migrateur emblématique du territoire. Une centaine d'élèves des regroupements pédagogiques intercommunaux (RPI) de Grancey-Fraignot et Avot-Salives ont assisté à cette matinée.

Avec l'arrivée du printemps et le retour des cigognes, ces petits explorateurs vont être attentifs à la préservation de leur environnement !