GIP du futur parc National des forêts de Champagne et Bourgogne
-A +A
Share
Le 22/10/2018
Tourisme

Samedi, le maire de Montigny-sur-Aube accueillait le Quatuor Arpeggione, quatuor à cordes de renommée, venu partager grâce à « Hors Saison Musicale » musique et talent avec les habitants de Montigny. Après un déjeuner partagé avec les résidents de la MARPA de l’Aube d’Or, les quatre musiciens ont joué pour les personnes âgées, permettant à certaines de découvrir, voir ou toucher pour la première fois de leur vie ces instruments. Un grand moment de partage pour tous avec beaucoup de bonne humeur ! Ont suivi deux autres interventions dans des familles de Montigny, chacune ayant rassemblé chez elle quelques voisins ou amis pour être au plus près de ces musiciens prestigieux et goûter en direct la force et la passion du romantisme de Schubert ou du quatuor écrit par Mozart. Enfants, parents, grands-parents réunis autour des quatre instruments, ont vibré à l’unisson d’une musique « vivante » accessible à tous, sans condition de connaissance ou de formation particulière.

Accueillis et hébergés généreusement pour la nuit par les habitants, les musiciens ont donné dimanche après-midi dans l’église de Montigny l’intégralité du programme, le dernier Quatuor de Mozart et la Jeune Fille et la Mort de Schubert.

La qualité, l’excellence étaient au rendez-vous pour cette première à Montigny, saluée avec chaleur par le public. Le concert s’est terminé avec le partage d’un verre offert par la municipalité, permettant aux uns et aux autres de se rencontrer et d’échanger.

Renforcer le lien social, valoriser les campagnes par la musique, l’objectif de Hors Saison Musicale était atteint.

Agnès DESJOBERT, Directrice de la programmation Hors Saison Musicale