GIP du futur parc National des forêts de Champagne et Bourgogne
-A +A
Share
Le 31/03/2017
Utilisation du bois dans le bâtiment - l’État va apporter son soutien à 100 projets de construction ou de rénovation dans des communes rurales.

Pour promouvoir l’utilisation du bois dans la construction et la réhabilitation, pour démontrer le caractère opérationnel du matériau bois dans des constructions performantes et respectueuses de l'environnement et pour dynamiser la filière forêt-bois, le Ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt et le Ministère du Logement et de l'Habitat durable vont prochainement lancer un appel à projets (voir communiqué de presse ci-contre).

Des soutiens techniques et financiers devraient être apportés aux communes de moins de 10 000 habitants pour des projets valorisant le bois (petits logements collectifs, maisons individuelles, commerces, équipements publics ou travaux d'extension, aménagement de combles ou rénovation énergétique).

Le GIP du futur Parc national se tient à la disposition des maires qui seraient intéressés pour porter un projet dans le cadre de cet appel à projets.
La charte du futur Parc national souhaite encourager ces projets de construction, qui sont de bons exemples d’économie circulaire ; "penser bois" et "penser local" permet de préserver les emplois locaux, de créer un esprit « filière », d’innover et de valoriser le patrimoine forestier.