GIP du futur parc National des forêts de Champagne et Bourgogne
-A +A
Share
Le 21/05/2018
Développement économique

Cet appel à manifestation d’intérêt vise à sélectionner les collectifs d’acteurs organisés autour de « pôles de séjours et d’accueil » ou « pôles d’itinérance », souhaitant travailler en cohérence avec l’ambition touristique du Parc national validée en janvier 2017.

L’ambition touristique du Parc national est la suivante : « Le Parc national est un espace privilégié, au cœur de la forêt, pour vivre une aventure humaine, pour se sentir bien avec soi-même et avec les autres »

Elle s’appuie sur deux axes de travail :

  • La forêt « Bien-être » : La forêt est le cadre idéal pour améliorer son état physique et psychologique (calme, sérénité, sports doux, expression artistique, silence ...)
  • La forêt « Savoir-être » : Le milieu forestier est au cœur des retrouvailles en famille ou en groupe. Elle offre des beaux moments de partage avec les autres et avec la nature.

Les projets collectifs présentés peuvent s’organiser autour de 2 types de « pôles touristiques structurants » :

  • Les « Pôles de séjour » : minimum 3 prestataires ayant une activité différente dont 1 un hébergement . Ces pôles s’étendent sur une zone de +/- 20 km
  • Les « Pôles d’itinérance » : minimum 3 prestataires dont a1 hébergement. Les itinéraires concernent uniquement les déplacements doux. 

4 réunions pour s'informer :

  1. 29 mai à Châteauvillain à 18h
  2. 30 mai à Chalmessin à 18h
  3. 31 mai à Châtillon-sur-Seine à 18h
  4. 12 juin à Avot à 18h

Renseignements auprès d'Anaïs SIBILLE, chargée de mission tourisme au 03 80 93 19 03

Liens utiles